Valérie :
Elle a commencé à pratiquer la sophrologie sur elle même à partir de l'année 1995. Convaincue par l'efficacité de cette méthode, elle a décidé qu'un jour elle serait sophrologue mais elle a souhaité pour cela attendre d'avoir du vécu et une certaine maturité avant d'accompagner les personnes en sophrologie. C'est en 2009, qu'elle s'est sentie prête pour entreprendre la formation de sophrologue. Valérie s’est formée de 2009 à 2011 dans une école en Sophrologie Caycédienne à Nantes et s'est installée en cabinet de sophrologie à Rennes, après l’obtention de son diplôme en 2011.
Elle reçoit à son cabinet, en séances individuelles de sophrologie, pour des demandes spécifiques aussi bien pour les enfants, adolescents et adultes.
En séances collectives, elle a eu l'occasion d'intervenir en sophrologie dans une entreprise pendant deux ans, ainsi que dans un centre de vacances.
Valérie a continué aussi à se former et à se perfectionner en sophrologie après l'obtention de son diplôme.
.
.
Formations complémentaires :
Formation EMOSTRESS  "de la gestion du stress au monde des émotions" par la Sophrologie Caycédienne avec le docteur Michel Debelle.
Formation "Situations de crises : prévention du syndrome d'épuisement dans son milieu professionnel"
.
.
Les bienfaits de la sophrologie
La sophrologie s’adapte aux besoins de tous les âges. Une méthode simple et naturelle pour découvrir ses propres ressources, s’épanouir et améliorer sa qualité de vie. Elle privilégie une meilleure présence à soi. La sophrologie peut aussi vous aider à :

* améliorer la conscience de son corps et relâcher ses tensions
* apaiser le stress, l’anxiété, les émotions, les douleurs
* augmenter vos capacités de confiance en soi et d’estime de soi
* prendre du recul
* obtenir un sommeil réparateur
* développer vos aptitudes positives
* se préparer à un examen, un entretien, au permis de conduire etc..          
.
.
Comment se déroule une séance collective de sophrologie :
* la sophrologie se pratique en tenue habituelle
* je vous explique les exercices et je vous fais des démonstrations
* nous passons alors à la pratique, les yeux fermés en posture assise ou debout pour conserver une conscience claire et alerte, avec des exercices de respiration, d’ancrage, de stimulation corporelle et de visualisation positive
* ensuite, je vous invite à exprimer par oral ou écrit votre vécu de la séance et de vos sensations corporelles, sans jugements, ni interprétations.
.
.
Participer aux séances collectives de sophrologie, c’est prendre un temps rien que pour soi, tout en bénéficiant de l’énergie du groupe où l’intimité de chacun est préservée.
Des «outils» favorisant l’apaisement du stress et des émotions, vous sont proposés.
L'objectif est d'acquérir des techniques sophrologiques, utilisables au quotidien ; d'en faire l'expérience lors des séances et de les utiliser ensuite en toute autonomie.
.
.
Les premières personnes arrivées pourront essayer.
..
Certains comités d'entreprise peuvent prendre en charge une partie ou la totalité des séances collectives de sophrologie. Je vous invite à vous renseigner auprès de votre CE.
.
.
Page mise à jour le 14/09/2017